Bannière entête

Les équipements

paru le 20/01/2014

Les équipements du Pôle équestre de Craon ont été édifiés avec le soucis de respecter les normes écologiques et environnementales.

Quelques exemples : La toiture végétale du Pôle équestre permettant une récupération des eaux de pluie.

Eaux de pluies "récupérées" servant entre autres aux chasses d'eau des sanitaires et aux douches des chevaux.

Des panneaux solaires fixés sur la toiture afin de réchauffer l'eau pour la douche des chevaux.

Une fosse  récupératrice des eaux de pluies susceptible d'accueillir  quelques centaines de m3 d'eau.

Etc...

 

Accueil des cavaliers

paru le 20/01/2014

La structure d'accueil du Pôle équestre offre toute l'année aux cavaliers et aux accompagnants des installations confortables et agréables.

  • le club house:

C'est le centre névralgique du Pôle équestre, le lieu où tout le monde se retrouve pour partager une boisson, un déjeuner voire pour raconter ses exploits équestres...

Il est composé  :

·         A l'accueil du bureau d'Anne-Sophie & Yvon où sont fournies toutes les informations nécessaires liées à la pratique de l'équitation, la vie du club et toutes les démarches administratives.

 

·          D'un bar avec une cuisine aménagée ( frigo, four micro-ondes, évier, fauteuils de bar hauts, tables et chaises...) à la disposition des cavaliers.

 

·         D'un espace détente où se trouvent canapés, tables et chaises.

 

·         D'un local "infirmerie"  avec le nécessaire à pharmacie, afin de pallier "aux  petits bobos" de nos cavaliers.

 

  • Les vestiaires & sanitaires : le Pôle équestre possède deux vestiaires (hommes et femmes) , accessibles à tous; ainsi que des douches et WC .

 

  • Les selleries : Elles sont au nombre de 3 au sein du Pôle équestre. Celle des poneys Shetlands, celle des chevaux et pour finir, la sellerie des propriétaires, dans laquelle se trouvent des casiers de rangements. Dans chacune d'entre elles on y trouve le matériel nécessaire au cavalier (selles, licols etc...)

 

 

Les installations sportives

paru le 20/01/2014

Le Pôle Equestre de Craon possède des installations sportives de qualité, qui permettent la pratique de nombreuses activités équestres.

  • le manège couvert :

Utilisable toute l'année, et particulièrement en hiver où il permet de poursuivre l'enseignement dans de bonnes conditions. Ce manège a pour dimensions : 60m x 20m. Le sol y est de qualité  : sable de fontainebleau fibré; le tout agrémenté d'un arrosage automatique. De plus, accès direct aux écuries et à la zone de préparation.

  • La carrière de sauts d'obstacles :

Elle offre un vaste espace de travail en extérieur pour toutes les disciplines équestres. Vaste espace de 70m x 30m.

  • La carrière poneys :

Plus petite (20m x 15m) elle permet aux cavaliers de poneys de monter en exterieur dans un cadre adapté à leurs montures

  • Un rond de longe :

     Surface circulaire de 18m de diamètre destinée au travail à la longe ou à une reprise de petits poneys voire à la voltige

L'hébergement des chevaux

paru le 20/01/2014

 

 Le Pôle équestre de Craon possède différentes installations pour l'hébergement, le confort et le bien-être des chevaux

  • les boxes :

L'écurie du club est composée de 12 boxes ouverts sur l'extérieur par une fenêtre et pourvus de mangeoires fixes et d'abreuvoirs automatiques. Les séparations entre deux boxes sont faites de grilles sur le tiers superieurs pour permettre aux chevaux un contact avec leur voisin en toute sécurité. Tous ces boxes, communiquent avec le manège couvert.

  • Les stabulations:

Elles sont au nombre de 4 au sein du Pôle équestre de Craon. Cet espace couvert, clos de barrières et paillé  permet de loger plusieurs chevaux ou poneys. Elles sont localisées près des boxes.

  • Les douches:

Elles sont indispensables au bien-être et aux soins des chevaux et poneys. Nos douches diffusent de l'eau chaude grâce à la mise en place d'un système de panneaux solaires fixé sur la toiture du Pôle équestre.

  • les paddocks:

Au nombre de 8, ils offrent la possibilité aux chevaux et aux poneys de se "dégourdir" en toute liberté , ainsi que de broutter librement.

Powered byE2I sports